Historique du club

Publié par Gardanne Rugby Club

Notre sport est une discipline généreuse faite de passion et d’altruisme

 

1971:  Avec  passion et  générosité, quelques « mordus » du ballon ovale créent au sein de Sport Détente et Loisirs une section rugby. Il est décidé la création d’une école de rugby. La section compte alors 30 licenciés entre joueurs et dirigeants.

1973: la section est affiliée à la Fédération Française de Rugby.

1974:  intervient la séparation de la section rugby au sein de S.D.L qui devient un club indépendant et qui peut ainsi voir évoluer des rugbymen séniors.

Mai 1976:  Mr Lieutaud, maire de Gardanne, inaugure en présence de Mr Meï, conseiller général, le stade de Fontvenelle avec pour match d’inauguration un certain TOULON – AVIGNON (1ere Division). Depuis, le Gardanne Rugby Club joue en rouge et noir qui sont les couleurs du R.C.T . Certains dirons aussi que le rouge symbolise la couleur de la bauxite et le noir celle du charbon.

Au fil des ans, le Gardanne Rugby Club a prouvé qu’il était un club sain, équilibré et convivial avec un encadrement uniquement composé de bénévoles.

A partir de 2006-2007: le Gardanne Rugby club se donne les moyens nécessaires à la satisfaction de son appétit rugbystique et qui, aujourd’hui, a des ambitions sportives qu’il s’efforce d’adapter à ses possibilités.

Voilà maintenant bientôt 40 ans que le club existe, des centaines de joueurs, dirigeants et bénévoles sont passés et ont apporté leur contribution à la vie et à la construction du club