J-57: Analyse n°1 sur la Coupe du Monde de rugby

Publié le par Gardanne Rugby Club

rugby-world-cup-2011-logo

 

 

 

Bonjour,

 

 

N’ayant pu obtenir le budget nécessaire pour offrir 2 mois de vacances en Nouvelle-Zélande à tout le G.R.C. pendant le coupe du monde de rugby 2011, je vous ferai donc régulièrement un topo du « S.T.R.I.N.G. » (Système de Traitement Réactif de l’Information Nouvelle Génération) de Gardanne (en fait il s’agit juste de mon PC, lol)!!!

 


Vendredi 9 Septembre : Nouvelle-Zélande / Tonga à 10h30 (20h30 heure locale) à Eden Park d’Auckland. Match d’ouverture de la prochaine coupe du monde. Le compte à rebours est lancé. Alors que les Bleus de Marc LIEVREMONT poursuivent leur préparation à Chambon-sur-Lignon, leurs futurs adversaires, que sont le Japon, le Canada, les Tonga et bien entendu les All-Blacks, ne sont pas en reste. Etat des lieux à 60 jours du début des hostilités :

 

 

 

Nouvelle-Zélande :

Le Tri Nations en tête après la défaite des Crusaders contre les Reds du Queensland (18-13) samedi en finale du Super 15, où figuraient notamment Daniel CARTER, Sonny BILL WILLIAMS et Richie McCAW, les Blacks se tournent désormais vers la préparation du Tri Nations. Graham HENRY a dévoilé son groupe. Exit ROKOCOKO et SIVIVATU notamment, présents sur une liste supplémentaire en cas de pépins, mais présence des cadres précédemment cités. Au programme, amical contre les Fidji (22 juillet) et entrée dans la compétition face à l’Afrique du Sud (30 juillet).

 

 

Tonga :

Une défaite surprenante. Actuellement engagés dans le tournoi du Pacifique, les Tonga, après une entrée en matière séduisante devant les Fidji (45-21), ont été surpris par le Japon (28-27) à Suva. Les coéquipiers de Samiu VAHAFOLAU tenteront de conclure la compétition par un succès mercredi devant les Samoa du coté de Lautoka. Tout sauf une partie de plaisir sachant que les partenaires de TEKORI, LAVEA ou TI’I PAULO ont dominé …. Le Japon (34-15) en ouverture du tournoi.

 

 

Canada :

Les 30 connus alors que le règlement permet aux sélectionneurs de rendre leur liste des 30 pour le Mondial le 22 aout prochain, Kieran CROWLEY a décidé d’agir autrement en divulguant son groupe samedi.  « C’est probablement la 1ère fois depuis que je suis à la tête de la sélection que nous pouvons aligner le meilleur groupe possible. » a-t-il indiqué. Avec notamment le Clermontois Jamie CUDMORE, le Canada poursuivra sa préparation par un stage en Amérique du Nord avec 2 tests à Toronto et Denver, avant de s’envoler pour l’Australie mi-aout où 2 affrontements sont prévus contre une sélection du Queensland et les Barbarians australiens.

 

 

Japon :

En progrès annoncé comme le petit poucet du groupe A en Nouvelle-Zélande, le Japon a envoyé un signal à ceux qui l’enterrait avant même le début du Mondial. En s’imposant lors de la 2ème journée du tournoi du Pacifique face au Tonga (28-27), les Japonais, emmenés par l’efficace ailier Kosuke ENDO, auteur de 2 essais, ont déjà réussi leur compétition. Une parfaite répétition avant de poursuivre la préparation en vue d’un 1er match de coupe du monde contre la France le 10 septembre prochain !


Marc LIEVREMONT se fera-t-il ARAKIRI à la fin de ce match ???

 

Commenter cet article