Tournoi minimes samedi 16 novembre à Marseille

Publié le par Gardanne Rugby Club

 

Le deuxième tournoi de l'année pour les minimes du GRC avait lieu au stade du Mouton à Marseille. Nous y affrontions Gémenos, Miramas et les locaux du Stade Phocéen.

 

Nous nous déplacions quasiment complet à 19:

Avants: Roger, Lucas, Pitou, Joris, Marceau, Victor, Mathieu, Nicolas, Thomas

Trois quarts: Dylan, Paul, William, Hugo, Sacha, Tony, Mathieu, Tom, Raphaël, Maë

 

L'objectif annoncé par les coachs était clair: le gain du tournoi. De surcroit il nous semblait indispensable d'être solide sur les fondamentaux de défense collective et de plaquage.

 

Le tournoi était organisé en système de mi-temps croisées, nous avions 6 matchs de dix minutes à jouer.

 

Résultats

GRC 5  /  Gémenos  0 (essais de Dylan, Hugo, William, Sacha, Victor)

Belle entame de tournoi face à une équipe de Gémenos que les deuxième années connaissent bien. Pourtant plus fournie en quantité que l'année dernière cette équipe présente des lacunes défensives que nous avons su exploiter.

 

GRC 7  /  Stade Phocéen  0 (essais de Dylan, Hugo (3), Sacha (2), Nicolas)

Diminué par de nombreux départs cet été, le Stade Phocéen présente seulement 7 minimes licenciés cette année. En entente avec Gémenos la saison sera compliquée pour eux.

 

Plutôt que de rejouer ces deux matchs par la suite, les éducateurs nous proposent de nous affronter une seule fois avec les meilleurs joueurs de leurs deux effectifs.

 

GRC 3  /  Miramas 1 (essais de Hugo, William, Tony)

Malgré une belle entame de match, à 2-0 un relachement se fait sentir et nous encaissons un essai casquette sur un renvoi au pied.

 

GRC 2  /  Sélection Gémenos-Stade Phocéen 0 (essais de Dylan (2))

Nous enchainons un troisième match sans pause. L'état de fatigue générale se fait sentir et le soutien est plus tardif. Malgré cela nous ne serons pas inquiété par cette sélection et malgré trois essais refusés nous nous imposons logiquement.

 

GRC 3  /  Miramas  0 (essais de Tony, Nicolas (2))

Pourtant remontés comme des pendules, les petits gars de Miramas n'arrivent pas a franchir notre défense de fer. Victoire logique de notre part. A noter toutefois: une petite échauffourée déclenchée par le 9 adverse qui,                         pourtant fort en bouche, n'aura rien montré sur le terrain a part une belle palette de mauvais gestes.

 

Conclusion

Nous sommes satisfait du résultat et surtout du niveau de jeu affiché. On note une petite baisse au niveau physique qui s'explique par les vacances et les deux entrainements annulés (météo et 11 novembre).

Place maintenant au gros bloc de l'année: le 30 novembre à Berre, le 7 décembre à Eyguières et le 15 décembre au PARC. Trois tournois qui nous proposerons des adversaires d'un autre calibre. Nous ne sortirons  en bonne position de ces tournois qu'en redoublant d'efforts aux entrainements. A lundi.

 

Maxence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article