Tournoi des Pitchouns Port-de-Bouc-Martigues 05/10/1202

Publié le par Gardanne Rugby Club

Temps : beau et chaud

Equipes de notre poule :

Six Fours, Cadenaux, Gignac, Stade Phocéen, Miramas et martigues/ Port de Bouc

 

Gardanne : Présence de 19 enfants en catégorie Poussins moins de 11 ans

 

Tournoi ouvert également aux moins de 9 ans

Un plateau d'au moins 400 enfants répartis sur deux terrains

 

Résultats catégorie Poussins :

Gardanne : 0     Six four : 2

Gardanne : 0     Cadenaux : 4

Gardanne : 1     Gignac : 3

Gardanne : 1     Martigues/ pot de bouc : 2

Gardanne : 1     stade Phocéen : 1

Gardanne : 2     Miramas : 1

 

1er match : malgré la présence de deuxième année, Gardanne semble redécouvrir le rugby de compétition comme à chaque début de saison

 

2ème match : Gardanne engage uniquement les 1eres années et nouveaux - match test pour eux et évaluation des premiers entrainements - rien d’alarmant - correspond à nos idées - cela va servir à organiser les prochains entrainements

 

3ème match :  du mieux , on va apparaitre quelques individualités et un semblant de jeu se met en place - la preuve , on marque un essai !

 

4ème match : encore un engagement comme sur le deuxième match avec des 1eres années et des enfants qui intègrent le rugby - on les sent un peu plus confiant et moins attentistes dans les phases de jeu - on relève aussi une crainte de certains dans l'engagement au combat et la peur de mal faire vis-à-vis des "anciens"  qui gèrent plus ou moins le placement des nouveaux.

 

5ème match : le réveil a sonné. On prend ce match plus au sérieux et ensembles nos petits ont commencé à se sentir plus en confiance et à faire évoluer le ballon entre eux.L e résultat est  encourageant et je pense que chez certains , l'envie et surtout la fierté de gagner les ont poussés vers l'en-but de l'adversaire. briefing de fin de match ou l'éducateur a stimulé leur orgueil de joueur et les a encourager à poursuivre leurs efforts.

 

6ème match : ça y est ! la réaction attendue est arrivée. Tous ont montrés qu'ils pouvaient faire mieux - tous ensembles , ils ont répondus présents dans un match ou Miramas est sur toutes les phases de jeu. On a pu voir un très beau engagement physique des deux côtés - combat pour le ballon , recherche de  solutions pour passer la défense , respect de l'adversaire .A Gardanne , on commence à voir émerger un noyau fédérateur et conquérant malgré encore trop de faiblesse sur les  zones de contact et dans les phases de plaquages.

 

Fin de notre belle journée avec remise de tee-shirt et casquette offerts pour ce tournoi ainsi que le traditionnel goûter. Merci pour l'accueil et encore une fois félicitation pour l'organisation.

 

En conclusion : Il reste à tous encore du travail lors des entrainements pour continuer à progresser et à s'affirmer dans le rugby.

                     Félicitation à tous les enfants  et merci aux parents qui sont venus soutenir tout ce petit monde!

 

 

         

       J-R 

éducateur -11 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article