Tournoi des Minimes le 23 mars à Dignes

Publié le par Gardanne Rugby Club

                     minimes1

                                            Certains se sont échappés, leur maillot étant propre…

 

Samedi 23 mars, les minimes du GRC se déplaçaient à Dignes pour un tournoi surnommé « opération reconcentration ». Le travail du Challenge Orange ayant primé sur le reste pendant plus d’un mois, nous avancions dans l’inconnu. Le résultat dudit challenge en avait propulsé quelques uns sur un nuage, il fallait donc se remettre dans le bain des bons vieux tournois. Le forfait de Gignac a provoqué une restructuration du plateau qui passait de trois participants à quatre (Dignes, Gardanne, Gémenos et l’entente Sénas-Miramas). Tout le monde aura constaté que le climat n’était pas propice aux grandes envolées lyriques puisqu’il pleuvait dru, en conséquence la pelouse était largement détrempée.

 

Nous nous déplacions tout de même à 17 :

Avants : Loïc, Tristan, Nathan, Jérôme, Florian, Thomas, Raphael, Émeric.

Trois quarts : Paul, Benjamin, Lucas, Hugo, Sacha, Kylian, Gabriel, Tony, William.

 

Nous avons disputé trois matchs de deux fois dix minutes.

 

Résultats :

GRC  7  /  Entente Sénas-Miramas  0  (Mi-temps 3-0) (essais de William, Gabriel, Kylian, Nathan, Lucas, Tony, Benjamin).

Malgré le score à la mi-temps, l’entame de match était plutôt poussive. Il est à noter que l’opération porte ouverte initiée lors des deux tournois précédents prenait fin. Une petite secouée et cinq changements au moment des citrons et nous reprenions la marche en avant pour nous imposer logiquement.

 

GRC  4  /  Dignes  1  (Mi-temps 2-1) (essais de Loïc, Kylian, Benjamin, Nathan).

QUEL MATCH ! Mathias, André et moi sommes encore époustouflés de ce que nous avons vu. De gros plaquages, une défense collective, des séquences offensives impressionnantes. Le score à la mi-temps démontre que rien n’était fait. Les locaux allaient sans doute réagir dès l’entame du deuxième acte. Prévenus de tout cela, les rouges et noirs repartaient au combat. Dès le coup d’envoi, nous étions sous pression. Acculés dans nos cinq mètres, pendant de longues minutes, une très grosse séquence défensive nous permet de nous dégager. Un essai portera le score à 3-1 jusqu’à ce que l’arbitre annonce « dernière action ». Et c’est là que le plus beau commence. La consigne de taper en touche n’a évidemment pas été donnée et nous partions d’une touche en milieu de terrain. S’en suivra une phase de jeu de trois ou quatre minutes pendant laquelle les temps de jeu seront multipliés (une douzaine) sans faute de main, sans perte de balle. Concrétisation de tout cela par un essai et coup de sifflet final.

Les éducateurs sont unanimes, c’est le match référence de la saison, la prestation la plus aboutie, indéniablement la plus complète. 

 

GRC  7  /  Gémenos  0  (Mi-temps 3-0)  (essais de Benjamin, Jérôme, Tony, Gabriel x2, Kylian x2).

Belle rencontre dominée outrageusement face à une formation de Gémenos que nous rencontrions pour la troisième ou quatrième fois de la saison.

 

 

Classement du tournoi

                                                                              1 - Gardanne

                                                           2 - Dignes

                                                           3 - Entente Sénas-Miramas

                                                           4 - Gémenos  

 

En conclusion, nous terminons ce tournoi très satisfaits par ces trois victoires nettes et sans bavures. Comme je l’ai dit dans le vestiaire, il ne nous reste qu’un tournoi pour préparer les échéances du mois de mai (Apt le 6 avril), la présence aux entrainements est donc indispensable. Nous avons pu essayer différentes compositions d’équipe et avons désormais doublé chaque poste. Pour ce qui est du programme proche : lundi 1er avril pas d’entrainement en raison du tournoi à 7 de l’Ovale Tourvain. A ce propos, pensez à confirmer votre disponibilité ce jeudi à l’entrainement.

Petit rappel : rendez-vous lundi matin 7h45 avec le pique-nique.

 

Maxence

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article