Tournoi des Minimes le 15 décembre à Martigues

Publié le par Gardanne Rugby Club

 

 

Samedi 15 décembre, le dernier tournoi de l’année 2012 se déroulait à Martigues. Les conditions climatiques étaient idéales pour le beau jeu. Le GRC présentait 17 joueurs pour cet évènement, même si le premier coup dur de la journée intervenait dès l’échauffement avec la blessure de Benjamin.

 

Avants : Loïc, Christophe, Matthieu, Roger, Nathan, Marceau, Raphael, Emeric, Thomas

Trois quarts: Paul, Mae, Hugo, Benjamin, Gabriel, Kylian, William, Yann

 

Résultats :

GRC  7  Gémenos 0 (essais de Kylian (2), Yann, Raphael, Nathan, William, Paul)

Très bonne entame de tournoi des minimes avec pas moins de 7 essais à la clé et, surtout, une grosse défense qui a su repousser les assauts Gémenosiens.

 

GRC 2  AUC 5 (essais de Gabriel et Hugo)

Cette rencontre n’est pas à placer sous le signe de l’arbitrage. Très belle première mi temps des rouges et noirs qui ont fait douter les aixois pour atteindre la pause à 1-2 (et même 2-2 si l’arbitre ne nous avait pas refusé un essai 100% valable). Malheureusement, la profondeur de banc des aixois leur permet de ne pas baisser de rythme et de marquer trois essais dans les cinq dernières minutes. Au final c’est un score lourd mais une très belle prestation de nos jeunes. Malgré la défaite, nous avons certainement assisté au meilleur match de cette première partie de saison.

 

GRC 2  Martigues 3 (essais de Kylian et Hugo)

« La violence a plein de synonymes » a très justement déclaré Daniel Herrero. L’un de ces synonymes pourrait être Martigues. Ce match n’est qu’une succession d’actes de violence gratuite du début à la fin (plaquages sans ballons, coups de poings). Il est navrant et regrettable qu’encouragés par leurs « éducateurs » les minimes martégaux en soient réduits à de tels gestes pour remporter une partie. Malgré ce contexte délicat, nos joueurs ont tenté de trancher avec cette violence, non sanctionnée, en répondant par du jeu. Malheureusement, nous ne serons pas récompensés mais gageons que nous saurons tirer les leçons de cette défaite imméritée.      

 

Classement de la Poule :

1- AUC

2- Martigues

3- GRC

4- Gémenos

 

Félicitations aux jeunes qui, malgré le résultat final, ont encore démontré qu’ils étaient capables de produire du jeu et de défendre à merveille. André et moi sommes très fiers des jeunes qui n’ont pas sombré dans la brutalité, mais sont restés concentrés sur la base du rugby : il se joue avec un ballon et pas avec les poings.

Souhaitons un prompt rétablissement à Benjamin et Hugo, ainsi que de bonnes fêtes de fin d’année à tous. Remercions également les parents qui ont répondu à notre appel et acheminé nos jeunes en voiture.

 

Maxence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article