Tournoi des Minimes le 12 janvier à Apt

Publié le par Gardanne Rugby Club

 

Pour le premier tournoi de cette nouvelle année 2013, les minimes gardannais avaient rendez-vous à Apt le samedi 12 janvier.


Cet évènement était placé sous le signe du rachat, les éducateurs et les dirigeants ayant bien fait comprendre aux jeunes que l’épée de Damoclès était désormais au dessus de leur tête.

 

C’est un groupe, assez étoffé, de 20 joueurs qui a fait le déplacement encadré par de nombreux parents. Je tiens, une nouvelle fois, à les remercier pour leur disponibilité.

 

Avants: Loïc, Christophe, Nathan, Roger, Matthieu, Tristan, Adrien, Emeric, Thomas, Raphael

Trois quarts: Paul, Mae, Hugo, Lucas, Benjamin, Yann, Gabriel, William, Kylian, Sacha

 

Trois équipes étaient présentes : Apt, Gémenos et nous. Plutôt que de nous faire jouer deux matchs de 30 minutes (2x15), nous avons disputé quatre rencontres de 15 minutes, dont une qui « comptait pour du beurre ».

 

Résultats :

- GRC  7   Gémenos 0  (essais de Kylian (3), Hugo, Nathan, Gabriel, Loïc)

 

Un adversaire que nous connaissons bien maintenant puisque nous l’avons rencontré à trois reprises sur les trois derniers tournois. Toutefois, le match n’a pas été pris à la légère et les gardannais ont su dominer leurs adversaires dans tous les secteurs. L’écart au score dépassant cinq essais, la rencontre qui aurait dû être une deuxième mi-temps sera en fait un match mélangé qui s’est déroulé dans la rigolade.

 

- GRC 3   APT 0  (essais de Tristan, Adrien et Gabriel)

 

Fatigue du match précédent ou relâchement général ? La victoire est assurée par la plus petite des manières. Nous avons joué de façon individuelle alors que la consigne était de démontrer beaucoup de valeurs collectives.

 

- GRC 5   APT 1 (essais de Kylian (2), Nathan, William, Gabriel) soit GRC 8   APT 1 au final.

 

Du mieux, on a surtout senti une domination physique et le collectif était de retour.

 

Classement du tournoi:


1- GRC

2- APT

3- Gémenos

 

Contrat rempli, les objectifs fixés dans les vestiaires ont été entendus et respectés (gagner le tournoi et ne pas encaisser d’essai). Il est satisfaisant de voir l’état de forme des jeunes qui n’ont, visiblement, pas trop forcé sur le foie gras, la bûche de noël et le vin rouge pendant les fêtes. Nous avons, encore une fois, pu compter sur une grosse défense.

 

Ceci étant dit, je tiens à signaler l’attitude exemplaire que nous avons pu relever. J’ai personnellement inspecté le vestiaire à la fin, il était impeccable. Vous êtes sur la bonne voie CONTINUEZ AINSI.

 

Prochain rendez-vous le 26 janvier à Sénas. Nous y rencontrerons trois autres équipes, il faudra donc être prêt physiquement. A ce titre, je vous attends nombreux aux entrainements.

 

 

 

Maxence  

 

PS : Bon rétablissement à Christophe, Loïc et Hugo

Commenter cet article