Tournoi Des minimes du G.R.C le samedi 12 octobre à A.U.C.R

Publié le par Gardanne Rugby Club

Samedi 12  octobre, les minimes du GRC se déplaçaient chez leurs voisins de l'AUC,
 au complexe sportif du val de l'arc, pour le premier tournoi de la saison.
  
Un groupe de 17 joueurs avait fait le déplacement:
Avants: Roger, Lucas, Pitou, Bastien, Joris, Marceau, Victor, Nicolas
Trois quarts: Paul, Mae, Hugo, William, Tony, Dylan, Sacha, Mathieu, Tom
Blessé mais présent: Rafy
 Diminué par de nombreux départs cet été l'AUC n'engageait qu'une seule équipe. Les cadeneaux présentent un groupe de 38 éléments (deux équipes). Le club de Gignac était également présent.
Nous avons disputé quatre recontres de deux fois 8 minutes chacune.
 
Résultats :
GRC : 5  /  Cadeneaux 2 : 0        Essais de Dylan, Hugo (2), William (2)
Très belle entame de tournoi face à une équipe des cadeneaux 2 plutôt vaillante qui n'a rien laché mais qui n'aura pas su contenir les véléités offensives de nos trois quarts.
 
GRC : 5  /  Gignac : 0                  Essais de Tony, Hugo (2), Sacha
Copie conforme du premier match. Nous avons su imposer notre défense très aggressive ce qui a obligé les verts à jouer en reculant.
 
GRC : 0  /  Cadeneaux 1 : 2
La mauvaise note du tournoi. Une première mi-temps équilibrée qui voit les jaune et bleu virer en tête 1-0 sur la sirène. Le doute s'installe et nous baissons les bras. La deuxième mi-temps ne sera qu'un non match, subit de bout en bout.
 
GRC : 6  /  A.U.C : 0                    Essais de Hugo (3), Sacha (2), Dylan)
Remobilisés, nous avons su respecter les locaux et leur imposer notre supériorité.
 
Conclusion
Une deuxième place tout à fait satisfaisante. Nous sommes en place sur les aspects travaillés à l'entrainement (Physique, défense, plaquage, rucks). Nous sommes également agréablement surpris du niveau de jeu proposé pour un premier tournoi. C'est de bonne augure pour la suite.
Points négatifs : "accepter d'avoir perdu" à la mi temps d'un match est une chose que j'ai vu et que JE N'ACCEPTERAI PLUS DE REVOIR PAR LA SUITE. De l'aveu même de Chris Wyatt, nous avions les moyens de remporter ce tournoi en y mettant un peu plus de volonté et de combat. Survoler des parties contre des équipes plus faibles est une chose, s'accrocher et combattre contre des équipes plus fortes en est une autre. J'aurais voulu voir plus de têtes levées et d'aggressivité contre les cadeneaux. 
 
Maxence
 
 
P.S.: voici quelques photographies prises par l'encadrement qui sont venus nous supporter durant cette première journée de tournoi.
 
 
Bon visionnage ,
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article