Résultat Tournoi des Minimes le 26 janvier à Miramas

Publié le par Gardanne Rugby Club

Tournoi des Minimes le 26 janvier à Miramas

 

Samedi 26 janvier, les minimes du GRC se déplaçaient à Miramas pour un tournoi qui, d’après les éducateurs, sentait le piège pour plusieurs raisons :

-          Comment allions nous digérer notre statut d’invaincus en 2013 ?

-          Allions nous prendre conscience que le niveau proposé serait plus élevé qu’il y a quinze jours ?

-          Saurions-nous contenir la soif de revanche des Berrois ?   

 

C’est un groupe réduit qui avait fait le voyage puisque nous n’étions que quinze.

Avants: Loïc, Matthieu, Tristan, Emeric, Thomas, Raphael, Marceau, Jérôme

Trois quarts: Paul, Benjamin, Yann, Gabriel, William, Kylian, Tony

 

Quatre équipes étaient présentes : L’entente Sénas/Miramas, Berre, Sisteron et Gardanne. Nous avons donc disputé trois rencontres de quinze minutes chacune.

 

Résultats :

GRC  1   Sisteron 1  (essai de Kylian)

Malgré une arrivée tardive, un échauffement raccourci et un effectif de douze jeunes, les petits gars de Sisteron nous surprennent par une entame de tournoi bien réussie. Nous avons joué à l’envers. La défense était incontestablement notre point fort depuis le début de la saison et là nous avons assisté à une véritable « opération porte ouverte ». Menés 1-0 toute la partie, nous arrachons un match nul, sur la dernière action, digne d’un braquage de Mesrine.

 

GRC  1   Berre 3  (essai de Kylian)

L’opération porte ouverte continue sur les premiers temps de jeu, ce qui nous coûte un essai. Une égalisation immédiate nous remet dans la partie et semble nous remettre les idées en place. La sur motivation des berrois fera fuir la réussite et deux autres essais encaissés feront fit de notre volonté de gagner le tournoi. 

 

GRC  4   Sénas/Miramas 1 (essais de Kylian (2), Yann et Emeric)

Enfin du collectif, nous avons su relever la tête. L’adversaire a été respecté et le score aurait pu être beaucoup plus lourd si nous avions évité quelques maladresses mais l’essentiel était là.

 

Classement du tournoi:

1- Berre

2- Sisteron

3- Gardanne

4- Sénas/Miramas

 

Nous sortons évidemment déçus de ce tournoi. Devant, il est navrant de constater qu’après trois semaines d’entrainements basés sur le ballon porté nous ne soyons toujours pas capables d’arracher un ballon et de le garder au chaud. Derrière, l’animation offensive est gâchée par un trop grand nombre de courses en travers, de passes arrêtées et d’absence de profondeur. Globalement, la défense n’était pas au rendez-vous. Malgré tout, ne vous découragez pas car c’est la loi du sport : des fois on gagne, des fois on perd ! Tout cela, nous savons le faire et ça reviendra si vous faites l’effort d’être assidus aux entrainements. La grosse préparation physique de janvier porte déjà ses fruits et payera à plus long terme. Il ne faut pas retenir que du négatif de ce tournoi, la défaite est nécessaire pour grandir. Vous avez montré que même lorsque vous perdez vous restez un groupe de copains, unis et ça c’est le plus important.

 

Nous allons maintenant préparer le prochain tournoi, du 9 février à GARDANNE, qui nous verra recevoir Gap et le Stade Phocéen.

 

Maxence

 

PS à Benji : je t’ai commandé « le guide du demi d’ouverture volume 1 ».  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article