Résultat Tournoi des Minimes du 9 février à Gardanne

Publié le par Gardanne Rugby Club

C’est du lourd qui attendait les minimes du GRC samedi 9 février. Nous recevions Gap et le Stade Phocéen à la maison, deux grands clubs dont les équipes premières évoluent en Fédérale 3. Mais l’objectif était clair : d’abord, on ne perd pas à la maison, ensuite, on se doit de remettre la manière dans notre jeu après la prestation collective à Miramas.   

 

C’est avec un groupe décimé par les maladies, les blessures et les sélections que nous avons du composer :

Avants: Loïc, Matthieu, Emeric, Raphael, Jérôme, Roger, Florian

Trois quarts: Benjamin, Yann, Gabriel, William, Hugo, Tony, Thomas, Sacha, Lucas

 

Merci à Nathan, Paul l’échappé, Mae, Christophe et Marceau pour être venus nous supporter. Félicitations à Florian pour sa première cape, deux semaines après avoir commencé le rugby. Il rend une copie très propre et nous laisse entrevoir de belles choses.

 

Nous avons disputé quatre rencontres de 15 minutes sous forme de « mi temps croisées ».

 

Résultats :

GRC  0   Gap  4 

L’opération porte ouverte, initiée il y a quinze jours, continue avec une circonstance atténuante toutefois : nous jouions face au vent. Il n’y a rien à dire sur ce match tant les jeunes de Gap nous ont surclassés dans tous les secteurs.  

 

GRC  2   Stade Phocéen  1  (essais de Benjamin et Loïc)

La grosse remontée de bretelles après le match de Gap semble faire effet. Enfin nous produisons du jeu et sommes intraitables en défense. Menés 1-0 toute la partie nous construisons deux beaux essais, sur les deux dernières actions, pour nous imposer logiquement. 

 

GRC  1   Gap  3 (essai de Raphael) soit GRC  1  Gap  7

Le score est lourd et ne reflète pas la physionomie de la partie. Nous aurions mérité le match nul mais un relâchement en fin de match permettra à Gap d’inscrire deux essais.

 

GRC  1   Stade Phocéen  0 (essai de Yann) soit GRC 3  Stade Phocéen  1

Une partie maitrisée dans l’ensemble. L’avantage conquit lors de la première mi-temps a été préservé par une utilisation du pied intelligente avec le vent.

 

Classement du tournoi:

1- Gap

2- Gardanne

3- Stade Phocéen

 

Nous sortons globalement satisfait de ce tournoi. Mis à part le petit bémol défensif du premier match le tir a été corrigé et nous avons vraiment produit du jeu. Vous avez démontré que nous pouvions compter sur l’ensemble du groupe et pas uniquement sur les quelques individualités qui nous faisaient défaut sur ce tournoi. La première place n’était pas à notre portée tant les jeunes de Gap nous étaient supérieurs, mais nous avons assis notre propre supériorité sur des marseillais que nous retrouverons certainement en bonne place pour les finales départementales.

Place maintenant au premier tour du Challenge Orange qui aura lieu le 9 mars à Gardanne.

 

Maxence

Commenter cet article