Résultat du Tournoi A.U.C.Rugby du 13/10/2012 à Aix-en-Provence

Publié le par Gardanne Rugby Club

Bon accueil  et belle journée avec soleil mais pas trop de chaleur favorable au sport physique

 

Aujourd’hui nous avons pu mettre en place avec Bernard  deux équipes,  car nous avons le prêt de 4 joueurs supplémentaires par  le club de Trets qui n’a pu engager  une équipe en catégorie -11 ans.

 

Composition Equipe 1 Coach JR :

Dechen Hugo, Gaillard Constant, Grison Théo, Joyerot Nans, Marquez Tristan, Bianchi Sacha

Juany Raphael, Mendez Gregory, Eymar Loic, Robert ( Trets).


Composition Equipe 2 Coach Bernard :

Bentoumy Amine, Murati Clément, Berard Clément, Bonari  Enzo, Bourfersada Anthony, Cassini Matéo, Guzzi Yael, Fabio (Trets), Michael (Trets),Kilian (Trets).


Résultats équipe 1 :


Notre groupe 1  était compose de :

A.UC., Cadeneaux, Berre, Gignac et Gardanne

 

Résultats des matchs :

 

Match 1 : A.U.C : 3   Gardanne : 0

Comme à son habitude, nos joueurs ont attendus de voir le jeu de l’adversaire.  Manque de chance pour nous, ils étaient  en formes et étaient là pour gagner .Une mise en route tardive qui n’a pas permis de rentrer dans leur en-but et de marquer,  malheureusement la fin est sifflée sur ce score.

 

Match 2 : Berre : 1  Gardanne : 3

Entrés sur le terrain avec un goût amer, nos petits gardannais ont  reconnu leur adversaire rencontré au dernier tournoi à Martigues et ont voulu réitérer leur match victorieux. Le placement est approximatif mais l’engagement dans le jeu a payé .Il reste néanmoins  trop de plaquages ratés  et de passes hasardeuses de la part de l’ensemble de l’équipe.

 

Match 3 : Gignac : 0  Gardanne : 3

Sur sa lancée, Gardanne continue sur son jeu et trouve enfin confiance .Tous ont joué sans lever le pied ne refusant pas le combat, mettant en place du jeu développé pour une fois. Cela a payé et par trois fois, les rouges et noirs ont investi l’en-but adverse .Enfin une réaction d’équipe pour ce groupe.

 

Match 4 : Cadeneaux : 2  Gardanne : 0

On s’attendait à un match dur car les Cadeneaux avait battu Berre par un score fleuve de 8 à 0 et avait fait match nul contre l’A.U.C. Cela s’est vérifié sur le terrain par un engagement physique rude et d’un niveau de jeu supérieur.  Gardanne a su répondre sur toutes les phases de jeu mais malheureusement la moindre faute se paie par un essai (une fois par un débordement  et une autre par cafouillage de ballon au sol devant notre en-but).

 

L’encadrement et les parents  gardannais ont reconnu la valeur de nos petits combattant  et tous ont applaudis à la fin du match cette équipe qui peut  être fière de sa prestation sur le terrain.

 

Classement :

                                     Match Gagné        Nul          Perdu

1er execo       A.U.C               3                    1                  0

                  Cadeneaux          3                    1                  0

 

2eme         Gardanne             2                    0                  2

 

3 eme           Gignac              1                    0                  3

 

 4eme           Berre                0                    0                  4

 

 

Les résultats  de l’équipe 2 ont été moins bon au niveau résultat mais dans l’ensemble, Bernard – éducateur responsable ce jour-là de l’équipe - a eu les même impressions en les voyant jouer : manque de rigueur dans les passes, de placement et de plaquages. Que du travail en perspective lors des entrainements. Peut-être serait-il souhaitable de doubler l’entrainement avec une session supplémentaire le samedi matin (à prévoir début 2013) et pourquoi pas instaurer des « stages » pendant les vacances (idée à proposer aux parents et l’encadrement sur plusieurs matinées – idée soufflée par une maman de joueur).

 

Merci aux parents de plus en plus nombreux autour du terrain et surtout aux enfants qui ont fait le spectacle.

 

              JR

Educateur -11 ans

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article