Résultat du Tournoi à Trets du 20/10/2012

Publié le par Gardanne Rugby Club

 

Temps mitigé avec léger vent bonne température pour pratiquer notre sport

Equipes engagées en poussins -11 ans :

Gardanne – Barbarians (entente Trets / Gardanne) – Gémenos

Il est à noter que Trets en sous-effectif (4 joueurs)a bénéficié de six joueurs de notre club pour faire participer une équipe -11 ans dans ce tournoi.

Ont constitués l’équipe de Gardanne :

Clément Berard, Matéo Cassini, Andréas Chaume, Constant Gaillard, Léo Gambino, Nans Joyerot, Tristan Marquez, Nicolas Olmos, Amine Bentoumy et Dylan Machado.

Ont constitués l’équipe « Barbarians » :

Enzo Bonari, Anthony Bourfersada, Hugo Dechen, Maxime Moracchjnj, Eugène Vallayer,  Raphaèl Juany et quatres joueurs de Trets.

Le tournoi a été composé de six matchs de 10 minutes (3 matchs aller et trois matchs retour) vu le nombre restreint d’équipes présentes. Ces rencontres se sont déroulées dans de bonnes  conditions

Tant en arbitrage qu’en jeu. Le respect de l’arbitre, du jeu et de l’adversaire a été de mise. Aucune

Sanction pour jeu dangereux n’a été concédée et quelques rappels de règle ont été fait par les éducateurs auprès des enfants.

Résultats de l’équipe de Gardanne :


Gardanne – Gémenos :   0 – 0 (Aller)

Match pris au sérieux dès le coup de sifflet. Gardanne s’investit sur le terrain et ne laisse rien passer durant les phases de jeu de l’adversaire. Le résultat est là pour confirmer notre détermination à ne pas subir comme lors du dernier tournoi contre l’AUC.

 

Gardanne – Barbarians : 3 – 0 (Aller)

Match identique au premier à part que là Gardanne ne laisse aucunes initiatives aux barbarians et dominent dans le jeu. Les corrections apportées lors de la fin du 1er match ont portées leurs fruits :

Protections,  plaquages et position sur le terrain.

 

Gardanne – Gémenos :   1 – 1 (Retour)

Une parfaite deuxième mi-temps, copie conforme de la première, ou les gardannais ont continués leur prestation sur un niveau égal . La motivation et l’endurance étaient présentes au sein du groupe.

 

Gardanne – Barbarians : 7 – 0 (Retour)

Nos jeunes joueurs avaient à cœur de démontrer à leur public leur progression dans le jeu et ils ont tout fait pour cela. Ils ont emballés le jeu et mis en déroute leur adversaire. Le score final montre bien leur implication dans le jeu et cela dans toutes les phases : Plaquage, protection, soutien et attaque.

Un petit mot sur « les barbarians » :

Nos jeunes joueurs gardannais de cette équipe ont démontrés une volonté de jeu qui n’est pas passé inaperçus aux yeux des éducateurs. Tous ont fait preuve d’initiatives dans le jeu , de mise en pratique des seuls acquis qu’ils ont à ce jour pour le plaisir des spectateurs et parents présents .

Des recrues prometteuses si ils acceptent de suivre les entrainements avec plus de sérieux et d’écoute envers les éducateurs.

 

 


En conclusion :

 

Parents et éducateurs, tout le monde a été unanime : Gardanne a été méconnaissable et une nette progression a été enregistrée dans le jeu. L’équipe a passé un nouveau palier et ouvre de nouvelles possibilités d’évolutions techniques, physiques et mentales .Mais attention, il est peut être probable que nos résultats  sont dû aussi à des équipes adverses qui étaient de notre niveau de jeu.

Quoiqu’il en soit, nous devons continuer à croire à notre potentiel et l’exploiter tant en match qu’à l’entrainement.

Bravo à tous et merci aux accompagnateurs et parents présents.

 

 

J-R et Bernard

 

 

Tableau récapitulatif des résultats :

 

équipe

Gagné

Nul

Perdu

Essais marqués

Essais encaissés

Gardanne

2

2

0

10

1

Gémenos

2

2

0

6

4

Barbarians

0

0

4

3

14

Commenter cet article