Le "Gardanne Rugby Club" au Stade de France !

Publié le par Gardanne Rugby Club

Le GRC au Stade de France !

 

Les minimes du Gardanne Rugby Club ont remporté l’étape régionale de l’Orange Rugby Challenge au stade Maurice David à Aix en Provence. Retour sur cette journée exceptionnelle.

 

Après les qualifications départementales de la semaine passée à Gardanne, au cours desquelles nous avons décrochés une belle deuxième place derrière le PARC, l’étape régionale se déroulait ce samedi 16 mars 2013. Ce challenge évalue quatre joueurs de chaque club sur des ateliers techniques, physiques et intellectuels, autant de qualités dont les jeunes ont su faire preuve. Nous étions pourtant loin de partir favoris tant l’adversité paraissait rude (le Parc, les Angles, Nîmes...). Le mot d’ordre était donc de se faire plaisir sans pression, avec application et concentration, et, surtout, de représenter le club du mieux possible. Et cela a été fait puisqu’au fur et à mesure de l’après midi Loïc, Kylian, Benjamin et William ont réussis tous les ateliers proposés pour obtenir un score de 235/270.

 

La récompense est magnifique, les jeunes auront le droit de passer le week-end du 1er juin à Paris où ils défendront nos couleurs lors de l’étape nationale, effectueront un tour d’honneur au stade de France avant la Finale du Top 14 et assisteront à celle-ci. Tout cela en étant hébergé au CNR Marcoussis, temple du XV de France.

 

L’émotion retombée, les éducateurs toutes catégories confondues souhaitent adresser leurs plus sincères félicitations aux jeunes, mais à tous les jeunes. Si nous avons réussi hier c’est en partie grâce aux quatre jeunes représentants le club, mais également aux vingt autres qui leur ont permis de travailler tous ces ateliers pendant plus d’un mois. Ce n’est pas la réussite de quatre minots, c’est la réussite de tout un groupe, de tout un club.

 

Le Challenge Orange se referme pour l’instant, place maintenant au train-train des tournois avec le tournoi de Dignes samedi prochain (23 mars). Votre présence à tous est bien évidemment requise pour les deux entrainements qui restent avant cette échéance.

 

G.R.C-1.png

 

Maxence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article