Le Bouclier départemental pour les Minimes du GRC !

Publié le par Gardanne Rugby Club

 

Dimanche 5 mai, avait lieu le tournoi départemental Minime à Chateaurenard. Une compétition qui regroupait pas moins de 28 équipes représentant 19 clubs. La compétition était divisée en quatre poules : poule 1 minimes à XV, poule 2 minimes à XV, poule 1 Minimes à XII, poule 2 minimes à XII. Chaque poule regroupant sept équipes.

Grace à nos bons résultats, lors des tournois de la phase régulière, nous étions placés en poule 1 de la catégorie Minimes à XII. Celle-ci était relevée puisqu’y figuraient de sérieux concurrents pour le titre : Chateaurenard, Berre, SMUC, St Remy, Sénas/Miramas, Salon.

Mais impossible n’est pas gardannais, la consigne était donc de remporter chacun des six matchs de dix minutes qui nous étaient proposés.

Un groupe étoffé avait répondu présent puisque nous étions 19 :

Avants : Jérôme, Tristan, Mathieu, Roger, Marceau, Loïc, Christophe, Nathan, Raphaël, Thomas, Florian.

Trois quarts : Paul, Hugo, Benjamin, Kylian, Gabriel, Tony, Mae, Lucas

 

tete article

 

Merci à Sacha qui, empêché de jouer par une blessure, est venu encourager ses collègues. Il a largement contribué à cette victoire tout au long de la saison.

Saluons également Gilles qui intègre notre staff, ainsi que nos « vieux jeunes » qui nous ont rejoins l’après midi (Bernard, Poulet, Robert et Pitou).

Résultats :

GRC  5  SMUC  0  (essais de Jérôme, Nathan, Gabriel x2, Kylian)

GRC  3  Chateaurenard  0  (essais de Kylian x2, Nathan)

GRC  2  Berre  0  (essais de Kylian, Christophe)

GRC  3  Salon  0  (essais de Gabriel, Kylian, Nathan)

GRC  2  St Remy  0  (essais de Tony x2)

GRC  5  Sénas/Miramas  0  (Kylian x2,  Benjamin, Gabriel, Mae)

Classement du tournoi:

1-      GARDANNE RUGBY CLUB     

2-      CO Berre   

3-      St Remy

4-      Chateaurenard

5-      Salon

6-      Senas/Miramas

7-      SMUC

 

 

milieu article

 

Les minimes ont su prendre les matchs les uns après les autres. Le plus important dans une compétition comme celle ci étant de rentrer concentré et motivé pour aborder chaque rencontre. Le niveau de jeu est resté constant quelque soit l’adversaire. Nous sommes dans la même dynamique depuis quelques tournois et c’est de bonne augure pour dimanche prochain.  

Nous sommes évidemment ravis que le bout de bois soit accroché au club house du GRC, mais nous souhaitons souligner que cela a été fait avec la manière. En effet, au sortir de la compétition les statistiques sont belles : six matchs pour six victoires, vingt essais marqués, aucun encaissé.

Nous ne vous avons pas menti en vous signifiant avant la compétition que vous aviez les capacités de battre tous vos adversaires et de remporter ce titre.

La saison n’est toutefois pas terminée. Nous repartons en campagne dès dimanche pour le régional en Avignon.

 

fin article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article