Compte-rendu du Tournoi des minimes le 6 avril 2013 à Apt

Publié le par Gardanne Rugby Club

                   Tournoi Minimes d'Apt 

 

 

                   Pour le dernier tournoi de cette phase régulière, les minimes du GRC retournaient à Apt. Au menu deux clubs que ces chers séniors rencontreront demain et dimanche prochain (Apt et Dignes). S’agissant des vauclusiens, nous commençons à bien les connaître, s’agissant des alpins, nous savions qu’ils n’auraient pas digéré la défaite infligée, sur leurs terres, il y a quinze jours.

Tout le monde aura constaté que la météo était mauvaise. La pelouse avait bien besoin, à mon sens, d’une bonne tonte (les séniors sont prévenus).

 

Nous nous déplacions à seize :

Avants : Loïc, Christophe, Tristan, Matthieu, Raphaël, Nathan, Thomas, Florian

Trois-quarts : Paul, Hugo, Benjamin, Gabriel, Kylian, Sacha, Tony, Lucas

 

Nous avons disputé deux rencontres de deux fois quinze minutes chacune.

 

Résultats :

GRC  7  /  Apt  1  (Mi-temps 2-1) (essais de Sacha (x2), Hugo, Kylian (x2), Christophe, Gabriel)

 Une entame de match poussive (ça devient récurent) certains sont endormis ou ramassent des pâquerettes (ça devient récurent aussi et vraiment pénible)... Une pénalité en milieu de terrain nous permet d’aller jouer une touche dans les 22 des locaux. La touche annoncée déviée l’est mais le ballon est ramassé par un vauclusien dans notre camp, celui-ci s’offre une course de 80 mètres pour ouvrir le score. En conséquence nous remplaçons les dormeurs (faut pas déconner)!

Cet essai encaissé nous a réveillé, la suite du match sera totalement en notre faveur. La rouste à la mi-temps y est aussi pour quelque chose...

 

GRC  3  /  Dignes  1  (Mi-temps 1-0) (essais de Kylian (x2), Christophe)

A peine le premier match terminé, nous enchainons sur le deuxième. C’est donc fatigués que nous entamons le rendez-vous avec les dignois. Dans la continuité de ce qui a été montré contre eux, il y a deux semaines, nous démontrons de très belles séquences offensives et défensives. Nous nous imposons encore une fois fort logiquement dans un match engagé (mention spéciale à Nathan le voyou qui a magnifiquement illustré ce qu’on appelle l’esprit d’équipe).

Cette équipe de Dignes a vraiment beaucoup de qualités, mais se montrer supérieurs comme nous l’avons fait sur les deux rencontres n’est pas anodin : le physique paye, le cœur également.

 

Apt 3  /  Dignes 3  (Mi-temps 3-0)

 

Classement du tournoi :

1-       1 GARDANNE RC

2-       2 Dignes

3-       3 Apt

 

En conclusion, félicitations à tous c’est encore une belle prestation offerte aujourd’hui. Nous sommes montés en puissance depuis quelques semaines. Il est satisfaisant de constater que le niveau de jeu reste élevé et constant quels que soient les joueurs présents sur la pelouse. Place maintenant à un mois de « pause tournoi ». Ce n’est pas un mois de vacances. Ce mois doit être utilisé au mieux pour préparer les deux dernières échéances à venir (le départemental et le régional). Je ne le répèterai jamais assez : cela passe par la présence à l’ENTRAINEMENT.

Attention toutefois à ces réveils tardifs qui pourraient nous coûter cher en fin de saison.

 

Enfin, je vais faire quelque chose que je ne fais jamais : des félicitations individuelles. Un grand bravo à Sacha, unanimement désigné « Homme du tournoi » par les coachs ! Tes prestations offensives ont été récompensées par deux beaux essais (les deux premiers de ta jeune carrière), tes interventions défensives ont été, quant à elles, impeccables. Nous sommes fiers de toi, continues de venir t’entrainer autant, le travail paye toujours.

 

Maxence

Commenter cet article