Réunion du Comité de Direction du Gardanne Rugby Club Saison 2015/2016 du 27 juin 2015

Publié le par Gardanne Rugby Club

  1. Ouverture de la séance par le Président sortant à 15h 100 :

- Présents :       MMES. Stéphanie BOEGLEN - Dominique ESPI - Jeanne ESPI       - Béatrice LAMBERT - Yvette LASSUS.

MM. Jean-Louis ABRAHAM - Thierry BORENSZTEJN - Dominique DOUENCE - Jean-Robert ESPI - Ange LASSUS - Bernard LECLERC - Olivier LOPRESTI - Eric MANEJA - Marcel MARTINEZ - Jean-Louis MIHIERE - Bernard MROZINSKI - Robert TOUACHE.

- Excusés :       MM. Alain HARDY - Frédéric PONCE ARANCE- M. Jean-Luc DEL PINO.

- Absent :        

  1. Ordre du jour :

- Election du Président.

- Election des membres du Bureau.

- Election des membres du Comité de Direction.

- Prix des licences saison 2015/2016.

- Mesures administratives à prendre durant l’intersaison.

- Calendrier de reprise saison 2015/2016.

- Questions diverses et tour de table.

 

  1. Election du nouveau Président :

Suite au renouvellement des membres du Comité de direction lors de l’Assemblée Générale annuelle en date du samedi 27 juin 2015, il est procédé à l'élection du nouveau Président.

- Un seul candidat se propose, M. Bernard MROZINSKI.

Soumise au vote des membres du Comité de direction, cette candidature est acceptée, M. Bernard MROZINSKI est réélu à l’unanimité au poste de Président du Gardanne Rugby Club à compter de ce jour.

 

  1. Election des membres du Bureau :

Les candidats à occuper les différentes fonctions au sein du bureau s’étant fait connaître et après consultation et vote des personnes présentes, le bureau du club est constitué comme suit

- Président d’honneur :                                               M. le Maire de GARDANNE.

- Président :                                                                M. Bernard MROZINSKI.

- Vice-président :                                                        M. Dominique DOUENCE.

- Vice-président en charge de l’école de Rugby :       M. Jean-Robert ESPI.

- Secrétaire général :                                                  M. Jean-Louis ABRAHAM.

- Trésorier :                                                                 M. Robert TOUACHE.

 

  1. Election des membres du Comité de Direction :

 

Le Comité de direction, outre les cinq membres du Bureau, est composé de :

- Trésorière adjointe :  Mme. Yvette LASSUS.

- Membres :     Mmes. Stéphanie BOEGLEN - Dominique ESPI - Jeanne ESPI - Béatrice LAMBERT.

MM. Thierry BORENSZTEJN - Jean-Luc DEL PINO - Alain HARDY - Ange LASSUS - Bernard LECLERC - Olivier LOPRESTI - Eric MANEJA - Marcel MARTINEZ - Jean-Louis MIHIERE - Frédéric PONCE ARANCE.

Ces deux propositions sont soumise au vote :

Vote contre         : 00

Abstentions         : 00

Le Comité de Direction, approuve ces propositions à l’unanimité.

 

  1. Prix des licences saison 2015/2016 :

- Le prix des licences est fixé à :

            - Ecole de Rugby (M.6 à M.10)          :           190,00 €

            - Benjamins (M.12), Minimes (M.14) :             190,00 €

            - Cadets (M.16)                                  :           200,00 €

            - Juniors (M.18)                                  :           200,00 €

            - Seniors                                 :                       200,00 €

            - Féminines                             :                       100,00 €

            - Loisirs                                  :                       100,00 €

- sont également soumises au vote les propositions suivantes :

            -gratuité de la licence pour les dirigeants (personnes nommés aux paragraphes 4, 5, 6 ci-dessus) ;

            - gratuité de la licence pour les éducateurs ;

            - gratuité de la licence pour tout licencié amenant au club une participation financière (minimum 500 euros) d’un sponsor ;

            - prise en charge par le club des frais de stage de formation des éducateurs ;

            - prise en charge par le club du montant de la cotisation F.F.R. pour les licenciés «Rugby contact à 7 sport adapté» ;

            - prise en charge par le club du montant de la cotisation U.F.A.R. (pour licenciés Loisirs de plus de 35 ans) ;

            - prise en charge par le club de la cotisation UFAR (pour licenciés Loisir de plus de 35 ans) ;

            - abattement de 10% sur le prix de la licence à partir du deuxième licencié par famille (foyer fiscal) ;

            - étude au cas par cas de tous les autres cas particuliers ;

            - obligations pour les dirigeants, entraîneurs et éducateurs de prendre une carte de membre du club, cotisation minimale fixée à trente (30,00) euros.

Mise au vote de ces propositions :

Vote contre         : 00

Abstentions         : 00

Le Comité de Direction, approuve toutes ces propositions à l’unanimité.

 

  1. Mesures administratives à prendre durant l’intersaison :

Formalités d’inscription des équipes rugby éducatif à faire pour fin août. Préparer si nécessaire convention rassemblement avec ALPHA-TRETS.

Inscription Cadets en TEULIERE B.

Inscription Juniors en PHLIPONEAU à XV.

Inscription Seniors en championnat Territorial 2ème Série.

Les mutations sont libres jusqu’au 06 juillet, aller chercher 4 dossiers de mutaion au Comité de Provence dès lundi (à charge Secrétaire général).

L’établissement des licences 2015/2016 est autorisé depuis le 11 juin.

Préparer les imprimés nécessaires pour le Forum du 12 septembre.

 

  1. Calendrier de reprise saison 2015/2016 :

- Dates de reprise des entraînements :

            1er Pas, Mini-Poussins, Poussins :  mercredi 09 septembre 2015.

            Benjamins :                                        lundi 07 septembre 2015.

            Minimes :                                           jeudi 03 septembre 2015.

            Cadets :                                             mardi 18 août 2015.

            Juniors :                                            mardi 18 août 2015.

            Seniors :                                            mardi 18 août 2015.

            Equipe Loisir :                                  mercredi 02 septembre 2015 (rentrée administrative).

            Sport Adapté :                                  vendredi 09 octobre 2015.

Parution de ces informations sur le Blog, FaceBook (pour les Seniors) et sur le portail internet de la ville de Gardanne.

  1. Questions diverses et Tour de table :

- Eric MANEJA et Olivier LOPRESTI : portent à la connaissance du Comité de direction la demande de l’équipe Loisir de s’autogérer au niveau des cotisations mensuelles, de l’organisation et de la préparation des collations et de l’organisation des rencontres, ceci afin d’éviter un surcroit de service de la part de certains dirigeants. Des précisions seront apportées en début de saison et un organigramme sera proposé lors de la prochaine réunion.

- Dominique DOUENCE : demande qu’il y ait plus de communication en cours de saison avec les sponsors (création d’un bulletin d’information, invitation  aux manifestations ou aux matchs, etc. etc).

- Thierry BORENSZTEJN : précise que le club a toujours vécu des turbulences, mais il a toujours avancé et a toujours relevé la tête. Des personnes se sont beaucoup investies et ont permis au club de se trouver à ce niveau aujourd’hui. Il reste cependant à améliorer la communication au sein et en dehors du club, ce doit être notre objectif pour la saison prochaine.

- Ange LASSUS : propose de passer le tarif des boissons de 01 euro à 1,50 euros. Après discussion cette proposition est soumise au vote.

Vote pour            : 12

Vote contre         : 04

Abstention           : 01

Le Comité de Direction, approuve toutes ces propositions à la majorité.

- Bernard LECLERC : fait part de son insatisfaction au niveau de l’utilisation des véhicules (petits accrochages non signalés, nettoyage intérieur non fait). Il rappelle que le conducteur est responsable de l’entretien après utilisation.

 

  1. Ordre du jour de la prochaine réunion :

- Sera fixé ultérieurement, lors d’une réunion du bureau en début de saison prochaine.

Prochaine réunion du Comité de Direction est fixée au lundi 31 août 2015 à 18h 30 au siège du club.

La clôture de la séance intervient à 17h 15.

            le Secrétaire Général                                                              Le Président du club

         Jean-Louis ABRAHAM                                                            Bernard MROZINSKI

 

Publié dans Toutes

Commenter cet article